FAQ (Foire aux questions)

La cotisation est-elle obligatoire ? A quoi sert-elle ?

La cotisation n'est pas obligatoire, mais indispensable pour organiser des projets scolaire pour les enfants scolarisés dans une des écoles de Dolomieu.

Pour l’année 2014-2015 le Sou des écoles de Dolomieu a pu reverser à chaque enseignant 35€ par enfant afin qu’ils puissent organiser un projet culturel.

Entre autres, les maternelles ont pu bénéficier d’heures de cours de cirque, et effectuer un projet sur le cinéma. Pour les primaires certains sont allés aux parcs des oiseaux ou à l’aquarium de Lyon.

Sans ce financement, les projets de nos enfants n’auraient, pour la plus part, pas lieu. Ou alors, une participation financière conséquente de la part des familles, serait demandée à chaque sorties.

Les membres du Sou sont-ils rémunérés ?

Absolument pas ! Nous sommes tous des bénévoles, parents d’élèves de l’école maternelle et primaire de Dolomieu. Nous donnons notre temps et notre énergie afin de récolter un maximum de fonds pour aider les enseignants de notre village à organiser des projets culturel pour nos enfants. Les membres du Sou ne perçoivent en aucun cas une indemnisation.

Je ne souhaite pas faire partie du bureau du Sou des écoles, mais puis-je vous aider quand même ?

Avec grand plaisir, nous sommes à la recherche de volontaires pour nous aider à organiser les manifestations ou à tenir des stands lors de celle-ci. Les pâtisseries, sont aussi les bienvenus lors de chaque fête, nous serons heureux de pouvoir gouter la vôtre !

De plus nous recherchons toujours des bras costauds pour nous aider à mettre en place et débarrasser tables et chaises à chaque manifestation.

Faites-vous connaitre via notre rubrique contactez-nous ou sur notre page facebook.

Je souhaite devenir membre du Sou des écoles de Dolomieu, mais je ne sais pas comment je dois procéder ?

Une assemblée générale a lieu chaque année après la rentrée scolaire. Vous pourrez ainsi indiquer aux personnes présentent votre envie de vous investir dans le bureau. Si vous ne pouvez pas être présent à l’assemblée générale, pensez à vous faire connaitre via notre rubrique contactez-nous !